Ces dernières semaines, lors des groupes de besoins, nous avons travaillé la compréhension d’une histoire, sans le texte!
Pour ce faire, nous avons utilisé le livre « Petit Poilu et le trésor de Coconut » que nous avons analysé ensemble.
Les élèves ont cherché tous les mots de vocabulaire, ont inventé des phrases afin de vous présenter leur propre version.
Nous avons utilisé les outils numériques afin d’enregistrer notre voix sur le téléphone et avons transféré le tout sur un site internet pour mettre en page l’album.
En seconde partie, nous avons réalisé un jeu de mémory avec différents mots de vocabulaire travaillés.
Vous pouvez le télécharger ici si vous voulez y jouer 🙂
Monsieur Martin souhaitait exprimer sa gratitude envers les éditions Dupuis pour l’autorisation d’utiliser leur ouvrage à des fins pédagogiques.
Droit de reproduction reçu le 29 mars 2024 pour une durée de 12 mois.
Bailly, Fraipont © Dupuis, 2024.Merci de visiter le site de l’éditeur (www.dupuis.com) et le site spécifique de la série « Petit Poilu » (www.petitpoilu.com).