Archives

 

« L’équipe de garderie vous attend le 4 septembre dans son tout beau local.  La garderie est à nouveau toute belle pour accueillir vos petits le matin et le soir après l’école.

Merci à toute l’équipe de garderie qui s’est investie dans ce projet. »

Nathalie Meert, Directrice.


Voici les éphémérides pour le mois de juin.

Vous avez reçu une version papier dans le cartable de votre enfant.

Dates_Juin_2017

 

 

 

Les photos de la fête de l’école sont en ligne.

Nos activités

Informations dates à inscrire:

  • Mardi 23 mai 2017: Journée sportive pour les P3-P4.
  • Jeudi 25 mai 2017: Ascension, l’école sera fermée.
  • Vendredi 2 juin 2017: Journée sportive pour les P1-P2
  • Lundi 5 juin 2017: Lundi de Pentecôte. L’école sera fermée.
  • 8 juin: Remise des bulletins et réunion pour les parents qui le souhaitent.
  • 15 juin au 20 juin 2017: Passation des CEB pour les 6emes primaires.

Chers parents,

Voici l’horaire des spectacles lors de la fête de ce samedi 13 mai.

Nous avons commandé le soleil! Espérons qu’il soit de la partie…

 

 

 


 

 

Ces jeudi et vendredi, les enfants de l’école se sont réunis dans la salle de gym afin de partager un moment de convivialité.

Vers l’article.


Plus d’information sur en cliquant sur ce lien.

 

 


 

 

Chers parents,

 

Nous vous attendons tous, ce vendredi 24 février, à partir de 18h00 pour la troisième édition du Carnaval.

Musique, serpentins, boissons et petite restauration. Tout pour faire la fête avant les congés.

Prévente (jusque mercredi) : 3€      –      Sur place: 4€.

A vendredi !


Chers parents,

  • Nouveau dans notre école:

cliquez pour agrandir.

  • Ce mardi 14 février aura lieu les photos de classes et individuelles.

Invitation:

Chers parents,

Ce jeudi 26 janvier, nous organisons une soirée de présentation du projet « Graines de médiateurs ».

Vos enfants vivent autours de ce projet depuis plus d’un an. Il consiste à apprendre à « mieux gérer les disputes. »

Nous avons l’envie de vous faire vivre quelques activités, répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Nous vous attendons à 20h00 dans le réfectoire autours d’un verre de l’amitié.

Excellent week-end!

 

 

 

 

Nouveau: Récolte de vivres pour les Restos du Coeur.

Chers parents,

Toute l’équipe vous souhaite d’excellentes fêtes.

Que l’année 2017 soit remplie de moments de partage, de joie et d’amitié.

Pour terminer en beauté; voici quelques informations et photos.

  • Reprise des cours le lundi 9 janvier 2017 à 8h30.
  • Retrouvez le menu des repas du mois de janvier: Menu des repas
  • Rejoignez le groupe Facebook du Comité des Parents ! Sur Facebook, recherchez :
    Comité des Parents de Saint Augustin
  • Ajout de photos dans la catégorie « Nos activités »

Les élèves de P3 et P4 se sont rendus au Préhistomuseum. Retrouvez quelques photos de cette visite.

« Visite du Préhistomuseum« .

Les élèves participant à la chorale se sont rendus à la Résidence Saint-Augustin.

Visionner les photos

Visite de l’exposition d’Ingrid Godon à la « Maison du Doyenné »

Voir l’article

Ce vendredi 23 décembre, nous avons célébré Noël, en l’Eglise Saint-Augustin.

C’est par ici !

M. Martin

source de l'image

<size= »8″>Jeudi 22 décembre:

Réunion de parents pour les maternelles.

 


Message important:

Chers parents,

Le mercredi 21 décembre 2016, les enseignants seront en formation.
Vos enfants ont reçu un talon pour s’inscrire à la garderie organisée ce jour là.

 

Dans les éphémérides 2016-2017, une erreur s’est glissée. La fête de l’école se déroulera le samedi 13 mai 2017. Vérifiez vos agendas !

 

Nous vous souhaitons un excellent week-end, une bonne semaine et espérons vous voir nombreux à notre première édition du « Blind Test – Saint Augustin » ce vendredi 2 décembre.

 


24 novembre 2016:

Mise à jour du menu des repas pour le mois de décembre.

menu-decembre

 


Vos enfants vous parlent de « Graines de médiateurs »?

Apprenez-en plus en visitant nos pages consacrées à ce super projet d’école.

Le projet Graines de médiateurs.

Nos activités de Graines de médiateurs.

 

 


Chers parents de 2ème année:

Vos enfants ont découvert une nouvelle chanson que nous apprendrons la semaine prochaine.
Nous vous proposons de la découvrir en allant sur cette page afin de les aider lors de la mémorisation.

 

Bien à vous.

Les enseignants de deuxième.


Mise à jour du menu des repas pour le mois d’octobre.

menu-octobre


Rappel important:

Le mardi 27 septembre, fête de la communauté française. L’école sera fermée.

Le jeudi 29 et le vendredi 30, l’équipe est en formation. L’école sera fermée.
Une garderie est organisée sous inscription par le talon reçu ce lundi.


Ecole Saint-Augustin – 2016/2017.

mosaique03

Chers parents,

  • Nous avons ajouté des photos dans la catégorie « Nos activités ».

(Visite de Dirk Frimout & Le mercredi après-midi.)

  • Pour votre information, le menu des repas d’octobre est en ligne. (Voir la page « Menu des repas« )

Bonne visite.

 


Chers parents,
Retrouvez le document de rentrée en ligne.

1.Nouvel horaire

lundi mardi mercredi jeudi vendredi
 8h30 à 15h10  

8h30 à 15h10

 

8h30 à 12h10

 

8h30 à 15h10

 

8h30 à 15h10

 

Étude pourP1 et P2 de 15h40 à 16h25

 

Étude pourP1 et P2 de 15h40 à 16h25

 

 

Garderie jusque 18h

Étude pourP1 et P2 de 15h40 à 16h25

 

Garderie jusque 18h
Étude pour P3 à P6 de 15h40 à 16h40

 

Étude pour P3 à P6 de 15h40 à 16h40

 

Étude pour P3 à P6 de 15h40 à 16h40
Garderie jusque 18h Garderie jusque 18h

 

Garderie jusque 18h

 

L’école ferme ses portes à 18h précises.

Soyons à l’heure.   Pensons aux accueillantes qui terminent leur journée de travail. J

Bien à vous.

L’équipe éducative.

 

 

rentree-scolaire-2012-3b19f

Chers parents,

Le Comité des Parents vous informe:

  • Reprise des colis de matériel ce lundi 29 août entre 11h et 13h à l’école.
  • Le samedi 10 septembre aura lieu la traditionnelle « Brocante« . Jouets, livres, êtements enfants, matériel de puériculture…Prix de l’emplacement : 5 euros – inscription via l’école ou via la page facebookCafétéria + restauration sur place : appel aux volontaires pour un peu d’aide !!

A bientôt.

 


Chers Parents,

 

Quelques informations concernant la rentrée 2016.

Avec le Pouvoir Organisateur de l’école et l’équipe éducative, je vous informe qu’à partir du 1er septembre 2016 l’horaire de l’école est légèrement modifié.

lundi mardi mercredi jeudi vendredi
8h30 à 12h10 8h30 à 12h10 8h30 à 12h10 8h30 à 12h10 8h30 à 12h10
13h30 à 15h10 13h30 à 15h10 13h30 à 15h10 13h30 à 15h10

En ce qui concerne la garderie du soir et les études en primaire :

En maternelle, la garderie s’organise de 15h30 à 18h (1.90 euros /jour)

En primaire :

Les élèves de P1 et P2 vont à l’étude dirigée de 15h 40 à 16h25 (2.50 euros/ jour)

Les élèves de P3 à P6 vont à l’étude dirigée de 15h40 à 16h40 (2.50 euros/jour)

La garderie se poursuit chaque jour jusque 18h précises.

 

Enfin, voici venu le temps des MERCIS.

Merci  à l’équipe éducative pour  les apprentissages et les projets réalisés avec les élèves.

Merci à l’équipe des accueillantes et à notre éducateur pour la qualité des temps extra-scolaires.

Merci à Mr Boubkira pour son travail assidu à mes côtés.

Merci à Madame Pauline, Madame Fatima, Madame Najima pour l’accompagnement lors des repas et pour la propreté de notre école.

Merci au Comité des Parents pour le nouveau logo de notre école et leur soutien dans les futurs projets « environnement ».

Merci aux Parents pour leur confiance et leur collaboration à nos côtés.

Enfin, merci aux élèves.

 

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Excellentes vacances et au 1er septembre à 8h30.

 

Nathalie Meert

directrice


 


17 juin 2016.

Pour rappel:

  • Lundi sera le dernier jour des repas chauds ainsi que de l’étude pour les P1 à P6.
  • Sortie scolaire à Pairi Daiza pour les P1 et P2 ce jeudi 23 juin.
  • Réunion des parents et remise des bulletins le vendredi 24 juin
  • (Pour les 6èmes) Remise des CEB, vendredi 24 juin à 18h00.

Ajout de photos:

 


 

Merci à tous pour cette magnifique journée.

Du neuf sur le site: Ajout de photos dans la partie « Nos Activités/ Garderie/ ».

Les enfants jardinent et décorent les portes des toilettes.

 


logo fete ecole

A vos agendas !

Merci de noter, Chers Parents, les dates importantes de cette fin d’année :

Mercredi 4, jeudi 5, vendredi 6 mai 2016 : congé de l’Ascension/ pas de garderie

Lundi 16 mai 2016 : congé de Pentecôte/pas de garderie

Samedi 21 mai 2016 : fête de l’école de 11h à 17h30. Le SOLEIL sera avec nous!

  Tous présents au rendez-vous !

  Spectacles, jeux et petite restauration pour le plaisir des enfants et des parents. 

Vendredi 27 mai:

Congé pour les élèves. Conférence pédagogique. Garderie avec inscription obligatoire.

Evaluations de la 1ère à la 5ème primaires et CEB en 6ème primaire : du mercredi 15 juin au mardi 21 juin 2016

Rencontres Parents et Enseignants : vendredi 24 juin 2016

Remise des CEB aux élèves de 6ème primaire : vendredi 24 juin 2016 à 18h. 

Cordialement,

Nathalie Meert

directrice

Touche pas à mon pot

Chers parents,

Vous l’attendiez, la voici. L’enquête exclusive réalisée par les enfants de 2ème année.

Nous savons enfin qui est l’auteur des méfaits !

Visionnez le film.

Les enfants sont arrivés.

Pluie sur la route, mais soleil sur le bateau.

Plus de nouvelles dans la soirée.

Départ à Texel:

Pour rappel, les élèves de P5 et P6 partent en voyage scolaire à Texel du 25 au 29 avril.

Retrouvez les documents dans le menu ACTIVITÉ/2015-2016/P5-P6 (haut de page) et prenez de leurs nouvelles grâce au blog.

110309256_o

 


 Acteurs: M. Nelson – M. Noah – 2A.
Fond sonore: Journal télévisé RTL-TVI


Du neuf sur le site:

Ajout de la chasse aux oeufs, du spectacle des maternelles, de documents utiles.

Nous vous souhaitons de bons congés.

 

Pour l’équipe éducative,

Monsieur Martin


Donner la parole aux enfants,

Rappeler les valeurs qui permettent de vivre ensemble,

Ne pas forcer, laisser venir la Parole.

Dans un climat serein et d’écoute, chaque classe a exprimé sur un panneau collectif son ressenti et ses pensées.

Les élèves, les enseignants et la direction se sont réunis autour des panneaux exposés dans la salle de gymnastique.

Nous avons parlé de notre peur, de notre colère et de notre tristesse  suscités par  ces événements tragiques.

Nous avons aussi parlé  des gestes de solidarité et d’espoirs .

En silence, certains ont priés, certains ont pensés à ceux qui souffrent.

Nous étions ensemble… Nous avons partagé un beau moment.

Merci.

L’équipe éducative.


Chers Parents,

L’école sera ouverte demain.
La garderie fonctionnera également jusque 18h.

Le climat de l’école est calme et serein.
Nous poursuivons notre travail auprès de vos enfants .

Nous sommes certains que la violence n’est pas porteur d’avenir.
Seul l’apprentissage du respect et de l’accueil nous permettra de vivre ensemble avec la richesse de nos différences.

Au vu des événements de ce mardi, nous sollicitons votre collaboration pour assurer un cadre encore plus sécurisant :

– Éviter les rassemblements devant l’école.
– Eviter les arrivées tardives qui nous obligent à ouvrir l’école.
– Ne pas se rendre à l’école de manière improviste. Prendre rendez-vous au 02/345 89 39.
– Venir chercher l’enfant même s’il possède une carte de sortie jusqu’à la fin de la semaine à 1a fin des cours.
– Aucun enfant ne pourra quitter l’école pendant le temps de midi sans être accompagné d’un adulte.

Vendredi, la garderie se terminera à 16h, comme chaque veille de vacances.

Sincèrement dévouée,

Nathalie Meert, directrice


 

Chers Parents,
L’école sera ouverte demain.
La garderie fonctionnera également jusque 18h.

Le climat de l’école est calme et serein.
Nous poursuivons notre travail auprès de vos enfants .

Nous sommes certains que la violence n’est pas porteur d’avenir.
Seul l’apprentissage du respect et de l’accueil nous permettra de vivre ensemble avec la richesse de nos différences.
Au vu des événements de ce mercredi, nous sollicitons votre collaboration pour assurer un cadre encore plus sécurisant :

– Éviter les rassemblements devant l’école.
– Eviter les arrivées tardives qui nous obligent à ouvrir l’école.
– Ne pas se rendre à l’école de manière improviste. Prendre rendez-vous au 02/345 89 39.
– Venir chercher l’enfant même s’il possède une carte de sortie jusqu’à la fin de la semaine à 1a fin des cours.
– Aucun enfant ne pourra quitter l’école pendant le temps de midi sans être accompagné d’un adulte.

Vendredi, la garderie se terminera à 16h, comme chaque veille de vacances.
Sincèrement dévouée,
Nathalie Meert, directrice
Mardi 22 février 2016:

Chers Parents,

Notre école est tranquille. Vos enfants aussi. 🙂

Les enfants restent dans les locaux, en sécurité.

Nous vous invitons à venir chercher vos enfants à 15h30. L’étude dirigée est supprimée mardi et jeudi.

L’école restera ouverte jusque 18h00 comme d’habitude.

Nous vous tiendrons au courant par le biais du site de l’école dès que nous aurons de nouvelles informations.

Merci de votre confiance.

Nathalie Meert, Directrice.

21 mars 2016:

Chers parents de 5e et 6e,
Vous avez reçu les documents pour les classes de dépaysement des P5 et P6.

En cas de perte, vous pouvez télécharger et imprimer ces derniers à partir de cette page.

24 avril

Quelques nouvelles du mois de mars.

* Recensement:

Après avoir observé et analysé des tableaux et des graphiques, les élèves de 3ème B ont réalisé un recensement des élèves de l’école qu’ils vous présentent sous forme de différents tableaux et graphiques.
Découvrez leur article en cliquant sur le lien.

* Opération Arc-en-ciel:

L’opération a été un succès. De nombreux sacs contenant des vivres non périssables ont été récoltés. Les 6èmes années comptabilisent le tout.

* Invitation – Jeudi 24 mars : 19h00.

Invitation

* Vacances de Pâques:

Les vacances commenceront le samedi 26 mars 2016. Reprise des cours le lundi 11 avril 2016.

Lundi 29 février 2016 : Journée sportive pour les enfants du primaire.

Les photos de la journée sont ici.

FullSizeRender

La boite à lire, c’est ça aussi, donner envie de lire aux enfants de maternelle.
News 55: 12 février 2016
Profitons des vacances pour mettre à jour le menu « Nos activités ».

Ajout de la partie : « Projet soupe des P3 »
Ajout de la partie : « Création de masques en garderie »
Ajout de la partie : « Projet Graines de Médiateurs en maternelle »
Ajout de la partie :  » La seconde édition du carnaval »
Merci de votre visite.

Édit: 17/02/2016: Mise à jour du menu des repas pour le mois de mars.

News 54: 6 février 2016
Un tout grand merci à vous pour cette magnifique soirée!

Les photos que vous avez commandées vous seront livrées la semaine du 15 février.

Retrouvez d’ici peu quelques photos de la cafétéria et de la piste de danse, en souvenir de ce bon moment. Profitez de ces quelques jours de congé pour vous ressourcer en famille!

À bientôt !

L’équipe de Saint-Augustin

Lire les archives.

 


 

 News 53: 28 janvier 2016
Mise à jour du menu des repas pour le mois de février.

 

 News 52: 21 janvier 2016
logo cdparents

Une boite à livres …… mais qu’est-ce ?

Plus d’information en cliquant sur ce lien.

édit: 23 janvier 2016 – Photos du lancement ajoutées !

 

 

bal2016

 

 News 51: 10 janvier 2016
 Chers parents,

Pour bien commencer l’année 2016, vous trouverez de nouvelles catégories dans le menu

« nos activités« .

Nous avons ajouté les photos de la psychomotricité, des activités du mercredi après-midi,

de la chorale de Noël à la résidence Saint-Augustin, …

N’hésitez pas à visiter le site.

 

 

 

 

 News 50: 30 décembre 2015
Bientôt la reprise.

Voici quelques conseils (réalisés par Jack Koch : Site web)

10 trucs faciles

 

 News 49: 27 décembre 2015
Mise à jour des menus.

Nous avons ajouté des articles et photos dans la partie « nos activités ».

Pour rappel, si vous désirez faire enlever une photo se trouvant sur le site, nous vous invitons à nous contacter en se rendant sur cette page.

Merci de votre compréhension.

Le Webmaster

 

 News 48: 25 décembre 2015
image-joyeux-noel-3
 News 47: 17 décembre 2015
0065_001 (1)

 

 News 46: 5 décembre 2015
mosaique

 

 

News n°45: 3 décembre 2015
rencontre individuelle

 

News n°44: 3 décembre 2015
Chers Parents,

Depuis lundi, l’école a repris ses habitudes. Assurer la sécurité de vos enfants continue à être notre premier souci.

Comme je vous l’ai annoncé en début d’année, deux entrées séparées pour les deux écoles – francophone et néerlandophone – vont être réalisées.

Un système de vidéophonie fixé à la grille sera mis en fonctionnement pendant les heures de cours de 8h30 à 15h30.

Nous mettons tout en œuvre pour que ces travaux soient réalisés dans les plus brefs délais.

Aujourd’hui, les enfants sont surtout préoccupés par la venue de Saint Nicolas  vendredi à l’école.

Comme chaque année, il nous rendra visite et apportera des surprises pour chaque classe de l’école et surtout … des bonbons et une mandarine pour chaque enfant.

Vite, vite …. Plus qu’une fois dormir !

Nathalie Meert

directrice

 

Mot de la direction

 

Chers Parents,

L’école sera encore fermée ce mardi 24 novembre 2015.

Mercredi 25,  l’école ouvrira  à nouveau ses portes pour accueillir vos enfants.

A mercredi,

Nathalie Meert

directrice

 

News n°42: novembre 2015
 Chers parents,

Pour rappel, les lundi 9 et mardi 10 novembre, les enseignants sont en formation.
Une garderie a été organisée en fonction des talons rendus la semaine précédente.

Bonne semaine de Toussaint.

 

 

News n°41: 30 octobre 2015
 Les photos de la marche parrainée des P1B & P2 sont en ligne. Nous attendons toujours les autres photos.

Visitez la galerie.

 

News n°40: 26 octobre 2015
CCF26102015_00000

 

News n°39: 20 octobre 2015
    marche

pied

Nous comptons sur vous !

La page de la Marche parrainée

 

News n°38: 13 octobre 2015
  Cette semaine, vente de gaufres au profit du comité des parents.

5  € la boite. (Vanille, chocolat)

FriFri Olivia Droeshaut & Yves Dethier © DYOD

Belle journée.

 

News n°37: 11 octobre 2015
Le vendredi 30 octobre 2015, les élèves de l’école partiront en marche parrainée.

Plus d’informations.

Merci pour votre soutien.

 

News n°36: 5 octobre 2015
FullSizeRender

Visitez la galerie de photos. Vous y trouverez des photos du rang vélo, des différentes activités, et déjà du spectacle

« Monsieur ToutLemonde, » de ce lundi 5 octobre.

Un seul lien: La galerie   Demande du code d’accès: info@saintaugustin.be

 

News n°35: 22 septembre 2015
 Mise en ligne du menu des repas chauds dans la partie « Documentation ».

 

News n°34: 15 septembre 2015
Pour rappel: Ce mardi 15 septembre: Réunion des parents, à 18h30, pour les maternelles et les P1-P2.   Ce jeudi 17 septembre: Réunion des parents, à 18h30, pour P3-P4-P5 & P6.

Excellente journée.

 

News n°33: 5 septembre 2015
 Chers parents, N’oubliez pas de consulter le calendrier afin de ne rater aucune réunion ou date importante cette année! rappel du lien: http://www.saintaugustin.be/le-calendrier     Bon week-end!

 

News n°32: 1er septembre 2015
bonne-rentree3__nty2wj

 

News n°31: Août 2015

Rappel:

FOURNITURES FACILES pour lécole Saint-Augustin

Chers parents,

Les fournitures vous seront livrées le lundi 31 août entre 11h et 13h:

il faudra marquer les affaires de votre enfant et recouvrir les cahiers.

 

 

 

News n°30: Juillet 2015
Chers Parents, Chers Elèves,Merci pour cette belle année remplie de sourires, d’apprentissages et de rencontres.
Merci pour la confiance que vous renouvelez chaque année à notre projet pédagogique et à notre équipe.Après une année de travaux, l’école retrouvera ses habitudes et pourra profiter pleinement de ses nouveaux locaux.
Quel plaisir !L’équipe éducative est heureuse de vous retrouver le 1er septembre dès 8h30.
L’école est à cette heure complète. Il reste uniquement, quelques places, en 1ère primaire.
L’école ouvrira ses portes le 19 août pour vous accueillir et répondre à vos questions.Sincèrement dévouée,Nathalie Meert
directrice

 

News n°29: Juillet 2015

Invitation:

LDP_2015

Du 1er juillet au 31 août 2015

Dans les 19 communes de Bruxelles et en Wallonie

Des livres dans les parcs… Pourquoi, comment ?

Il s’agit de proposer, le temps des vacances d’été, le déplacement des livres d’une bibliothèque vers divers lieux publics.
L’objectif est d’offrir, pendant les vacances, des moments de plaisir aux enfants en découvrant des livres variés.
A des dates et des lieux précis, des animateurs se rendront vers un endroit déterminé d’un parc et/ou lieu public où habituellement des enfants jouent (par exemple le bac à sable) et, munis d’une caisse ou d’un sac de livres, ils proposeront aux enfants de lire le(s) livre(s) de leur choix.

Chaque lieu est parrainé par une bibliothèque publique afin d’inviter les enfants à la fréquenter en dehors des séances d’animations dans les parcs et, par temps de pluie, les animateurs les attendront dans la bibliothèque partenaire.

Gratuit !

 

Plus d’informations sur: http://www.cljbxl.be/Realisations/LDP/LDP.html

 

News n°28: 20 juin 2015
Chers parents,

Vos enfants ont reçu un courrier pour vous inscrire lors de la rencontre parents-enseignants.

Merci de le compléter et le rendre pour lundi au plus tard.

La remise officielle des CEB aura lieu à 18h15, pour ces derniers, dans la réfectoire.

L’équipe éducative.

 

 

News n°27: 8 juin 2015
Chers parents,

Il peut arriver de perdre la liste du matériel pour l’année prochaine.
Nous les avons donc insérées dans notre site internet.

Cliquez sur la page dans le menu en haut de la page.

L’équipe éducative.

 

News n°26: 6 juin 2015

Le soleil est là…                                                                           soleil

Le vendredi 12 juin 2015

matin et soir …

Venez nombreux, seule compétence nécessaire: savoir rouler en vélo…

Nous prévoyons l’encadrement en fonction des inscriptions.

VELO

Informations auprès de Madame Mylène (P2)

Talon d’inscription dans le cartable de vos enfants.

Pour l’équipe éducative,

Madame Mylène

 

 

News n°25: 2 au 5 juin 2015
 Classes vertes 3/4 Loverval
Les nouvelles et les photos du jour sont sur la page: « Classes de dépaysement 3/4 ».
Les enseignants de 3/4

 

News n°24: 31 mai 2015
Stift Konzept - Merci!

 

News n°23: 27 mai 2015
30mai

 

News n°22: 20 mai 2015
2015-05-19 13.53.00

 

News n°21: 12 mai 2015
Chers parents,Quelques informations utiles:- jeudi 14 et vendredi 15 mai: ascension. L’école est fermée.- vendredi 22 mai: conférence pédagogique. L’école est fermée.- samedi 30 mai: fête de l’école de 11h30 à 18h30. – du lundi 1 juin au vendredi 5 juin: classes de dépaysement pour les P3 et P4.affiche 6 fête ecole 2015

 

Enfin les dernières photos dans la galerie…bon plaisir à tous…

15 heures dernières nouvelles

News n°20: 8 mai 2015
picnic parents

 

 

News n°19: 5 mai 2015
Dernières nouvelles de vos enfants mises sur le site pour ce deuxième jour …(désolée chers parents , je fais de mon mieux pour gérer les nouvelles sur le site :quelques astuces me manquent) Madame Mylène

Psstt cliquer sur le lien ci-dessous , vous retomberez sur la bonne page …

Classes de ferme 2015 – 6 au 8 mai.

 

Dernier message commun, sur cette page… 

 

 

IMG_2255

Nous sommes bien arrivés à la ferme.

Les P1 et P2 B

Suivez nos aventures en cliquant sur le lien.

 

IMG_2014

Belle vue, non? Attendez un peu, nous vous montrerons, sous peu, le programme de la journée.

(La page sera accessible dans le quart d’heure.)

 

Bonne journée à tous !!

Lien de la page: classes de dépaysement.

 

News n°18: mai 2015
 22h00: Ajout d’un petit message et de quelques photos.

A demain tout le monde.

14h00: Mise en ligne d’un petit message. Ici

Chers parents,Nous sommes bien arrivés à la ferme.image

À ce soir pour plus de nouvelles.

 

News n°17: avril 2015
Chers parents,

Plus que quelques jours avant le départ en classes de ferme pour les élèves de Madame SophieMadame Sonia et Monsieur Martin. 

Pour rappel, le départ est prévu lundi 4 mai, à 8h30. Ne soyez pas en retard. Le retour est prévu mercredi 6 mai, vers 16h30 – 17h00.

Les enfants de Madame Catherine, et Madame Mylène, partent du mercredi 6 mai au vendredi 8 mai avec les mêmes horaires.

Vous avez perdu le document? Il se trouve ici: DOCUMENT CLASSES DE FERME.

Nous mettrons de nos nouvelles durant le séjour sur ce site. Venez y jeter un œil de temps à autre!

Il vous suffit de cliquer dans le menu en haut de page ou directement sur cette page:

Classes de dépaysement.

Pour le cycle 5/8,

Monsieur Martin

 

News n°15: avril 2015
Chers parents, chers élèves,

Nous profitons de ces congés de Pâques pour modifier un peu le site.

Ce qui a changé:

Ajout du journal de l’école dans la partie documents.

1- La newslettre, pour vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant l’école.

2- Ajout de la catégorie classes de dépaysement, pour retrouver le document reçu pour les M3,P1 et P2.

3- Nouvelle Galerie de photos pour voir et revoir les activités réalisées par les enfants.

Nous sommes à la recherche de photos (photos de classe, d’activités, …) que vous auriez dans votre                ordinateur, afin d’enrichir cette galerie et garder de bons souvenirs.

Rendez-vous ici pour nous les faire parvenir!

4- Changement de l’hébergeur, afin de mieux référencer le site.

Pour l’équipe éducative,

Monsieur Martin

 

News n°14: avril 2015
Chers parents,

Le site est à nouveau accessible.

Merci pour votre compréhension.

 

 

News n°13: 31 mars 2015
Chers parents,Depuis quelques semaines, nous sommes entrés dans la période du Carême.
Celui-ci est un temps de préparation à la fête de Pâques, un temps de prière, un temps de partage.
Pour vivre ce temps de partage tous ensemble, nous vous proposons un marché de Pâques au cours duquel seront vendus toutes sortes de délicieuses réalisations culinaires de vos enfants.Les bénéfices récoltés seront versés à « Entraide et culture » afin d’aider les personnes dans le besoin.Le marché aura lieu dans la cour de récréation cesmercredi 1er avril 2015, de 12h15 à 12h45 et cejeudi 2 avril 2015 de 15h25 à 16h00.Nous vous remercions d’ores et déjà pour l’intérêt que vous porterez à ce projet d’école et pour votre générosité.La Direction, les élèves de l’école,
Les enseignants et la commission pastorale.

 

News n°12: 21 mars 2015
Retrouvez les photos réalisées lors de l’observation de l’éclipse solaire de ce vendredi 21 mars 2015.C’est par ici.

Pour l’équipe éducative:

Monsieur Martin

contact

 

News n°11: 10 mars 2015

Le soleil est là…                                                                           soleil

Le vendredi 27 mars 2015

matin et soir …

Venez nombreux, seule compétence nécessaire: savoir rouler en vélo…

Nous prévoyons l’encadrement en fonction des inscriptions.

Informations auprès de Madame Mylène (P2)

Talon d’inscription à suivre.

velo1Pour l’équipe éducative,

Madame Mylène

 

News n°10: 01 mars 2015

À vos agendas !

Chers parents,

Nous avons fixé la date de la fête de l’école. Celle-ci aura lieu le samedi 30 mai 2015. Notez-le bien !

Vous recevrez de plus amples informations dans le courant du trimestre.

Pour l’équipe éducative,

Monsieur Martin

News n°9: Février 2015

Merci !

 

bal2

News n°7: Janvier 2015
Chers parents, chers enfants,Au nom de toute l’équipe de l’école Saint-Augustin, je vous souhaite une excellente année 2015.Les éphémérides du mois de janvier:– le 6 janvier: Journée sportive pour les P1 et P2.- le 8 janvier: Journée sportive pour les P3 et P4.Du 7 au 16 janvier: Les différentes classes partiront visiter l’exposition « Waterl’eau » à l’Abbaye de Forest. Consultez le journal de classe pour plus d’informations.Je vous souhaite une excellente rentrée.Monsieur Martin.

 

 

News n°6: Décembre 2014

 

News n°5: Décembre 2014
Tout au long de la semaine, les enfants de l’école participent à un concours de danse, organisé par les enfants de troisième année.Plus d’informations et de photos sur la page réservée à cette activité.édit: 21 décembre 2014 : Ajout des photos et vidéos du concours.

 

 

 

News n°4: Novembre 2014
 Chers parents, chers enfants.Quelques dates importantes lors de ce mois de novembre très chargé:– Mardi 25 novembre 2014: Journée pédagogique. Une garderie est organisée, sous réserve d’inscription.——————————————————————————————————————————————-

– Mardi 4 novembre 2014: Les élèves de P5 & P6 sont en journée sportive.

– Mardi 11 novembre 2014: Nous fêtons l’Armistice. Jour férié national. L’école est fermée.

– Jeudi 13 novembre 2014: Premier bulletin. Une réunion des parents est prévue.

 – Lundi 17 novembre 2014: Journée pédagogique. Une garderie est organisée, sous réserve d’inscription.

– Mardi 18 novembre 2014: Les élèves de P1 & P2 sont en journée sportive.

– Lundi 24 novembre 2014: Les élèves de P3 à P6 sont en journée sportive.

News n°3
Chers parents, chers enfants.Pour rappel, ce vendredi 24 octobre 2014, les enfants participeront à la marche parrainée.

Nous cherchons toujours des accompagnateurs.

N’hésitez pas à venir nous aider!

 

News n°2

Bonjour à tous.

Quelques dates et activités à noter pour ces prochaines semaines :

– Reprise des ateliers de langues ce vendredi 3 octobre : Les groupes seront affichés dans le hall d’entrée.

Samedi 18 octobre, Bingo bolo : jeu à partir de 16h suivi d’un repas spaghetti vers 18h30 (6€ pour les enfants, 8 € pour les parents) inscriptions via un formulaire dans le journal de classe cette semaine ou sur place le jour même).

Venez nombreux ! 

Nous sommes toujours à la recherche de quelques lots, et de petites mains pour préparer le repas ou encore, pour ramener un dessert.

N’hésitez pas à venir nous aider, jouer …. et gagner !

– La vente de gaufres reprendra juste avant les vacances de Toussaint : nous avons besoin de quelques volontaires pour assurer les ventes dans la cour de l’école (entre 8h et 8h30 le matin et à la sortie des classes également).

N’hésitez pas à en vendre dans votre club de sport ou de musique !

Prix de vente : 5 € la boite de 18 gaufres artisanales.

L’ensemble des bénéfices serviront à financer une activité sportive ou culturelle d’ici la fin de l’année.

 

 

News n°1
Bonjour à tous et bienvenue sur le nouveau site de l’école Saint Augustin.Nous avons décidé de mettre en avant l’évolution de vos
enfants en partageant avec vous les différentes activités réalisées par
les élèves de l’école.Vous aurez l’occasion de voir les photos des différentes activités,
d’accéder au calendrier
reprenant les éphémérides de l’année.Sur le site, retrouvez les
informations
utiles pour nous contacter, ainsi que les différents
documents, en lien avec l’école.Nous mettrons le site à jour régulièrement, alors, n’hésitez
pas, venez jeter un coup d’oeil de temps en temps!